lundi 26 février 2018

Naissance de Timoto le 11 janvier 2018.




                         Ma toute première série, pour les maternelles. 
Timoto trainait dans mes carnets depuis pas mal d'années. Au début c'était un petit garçon qui s'appelait petit Tom, puis est arrivé le prénom Timoto. J'avais d'abord maquetté des albums autour des 5 sens. J'ai eu 3 ou 4 refus des éditeurs. Puis j'ai eu envie d'un petit tigre, d'abord court sur pattes, avec une tête patatoïde, et c'est en en parlant à Mélanie Decourt, fraichement arrivée chez Nathan, que j'ai décidé qu'il était grand temps qu'il naisse. Les 9 mois règlementaires de gestation étaient largement dépassés. Voilà, il est là, mon petit dernier, et il n'est pas du genre tranquille. Souvent, il me réveille à trois heures du matin pour un caprice: faire du cheval, du jardinage ou de la trompette. Alors je me lève et lui écris une nouvelle aventure. À suivre....

2 commentaires:

Séverine Vidal a dit…

il me plaît bien, moi, ce Timoto !

Bravo !!

Luiza - Bébé Chat'Stuces a dit…

Ici nous sommes complètement fan de ce petit tigre.
Il y aura d'ailleurs un billet sur mon blog demain soir à son sujet !

Merci pour ces moments de lectures tellement aimé par tous !

Longue vie à toi Petit Timoto

Luiza