vendredi 14 juin 2013

Pieds nus chez le libraire.

Sorti cette semaine, mon premier album au Seuil.


3 commentaires:

Anne Loyer a dit…

bravo ! :)

louis de La Taille a dit…

Celui là, je ne le connais pas, mais j'ai découvert plusieurs de vos ouvrages hier, et à présent votre blog, et le tout me plait beaucoup. Je suis sensible à votre talent de dessinateur, qui va de paire avec un bon sens de la couleur et du graphisme, ce qui fait beaucoup pour une seule personne. Pour les livres d'illustrations, est-ce que vous dessinez tout au pinceau en noir et blanc, et vous teintez ensuite certaines zones ? Ca marche très bien en tout cas.

Bruno Redon a dit…

Bonjour! Je viens de découvrir cet album , qui sera un cadeau de noël pour mon fils. J'aime beaucoup cette histoire dans laquelle je me retrouve moi-même . Sauf que moi, il m'a fallu attendre l'âge de 49 ans pour oser envoyer valdinguer mes chaussures ,chose dont je rêvais depuis l'âge de Tim.Je vis pieds nus depuis, été comme hiver, et pratique la course à pieds ainsi, sur route ou dans la nature, et allant jusqu'au marathon.On me considère un peu comme le fou du village, mais je m'y suis fait. Je chausse seulement pour travailler en atelier, ou faire les courses, les vigiles des grands magasins laissent rarement entrer les va-nu-pieds .
Vivre pieds nus est pour moi synonyme de liberté , de tolérance et d'ouverture sur le monde qui nous entoure.
Mon fils à qui est destiné cet album voudrais bien suivre les traces de son père, et quand il découvrira Tim, il va vouloir faire comme lui (il m'a déjà dit qu'il voudrait bien aller à l'école pieds nus).Mais je ne suis pas sûr que notre société soit assez ouverte pour ça. Nous aurions dû naître en Nouvelle Zélande ou c'est la norme de laisser les enfants pieds nus à l'école ou au rugby.
En tout cas bravo pour votre oeuvre et vos très belles illustrations.