jeudi 20 novembre 2008

Dernier album, paru chez Nathan. C'est l'histoire d'une petite fille si timide qu'elle se cache dans ses cheveux, jusqu'au jour où ses cheveux s'animent et l'obligent à sortir de sa timidité.Nathan Jeunesse.


Une histoire à paraître en février dans Pom d'Api. Hélio est un petit éléphant qui a un très gros rhume, ce qui chez les éléphants, prend toute suite des proportions catastrophiques. A suivre...

La couverture d'un roman américain traduit dont j'ai fait l'illustration. Pour l'instant, je n'ai lu qu'un résumé et des extraits, mais j'ai hâte de le lire en entier, ça à l'air très drôle.

Si Ordage, l'arrière grand père de Touneuf, est si vieux, c'est que depuis des années, chacun lui offre trois jours de vie en plus. A force ça finit par faire beaucoup.Mango Jeunesse.

C'est l'histoire d'amitié entre un petit garçon qui rêve d'être invisible et un pianiste aveugle, pour qui il l'est vraiment. Mango Jeunesse.

Toutes les expressions sur le corps humain ont été répertoriées dans cet album par Sylvie Baussier. Illustrer ce genre de thème est toujours un bonheur. En voici quelques exemples:

Les bras m'en tombent.

Un visage en lame de couteau.

Se monter la tête.
Avoir froid dans le dos

Coeur serré. Coeur gros. Coeur brisé. Coeur d'artichaud ou de pierre.

Etre le bras droit de quelqu'un.

Obéir au doigt et à l'oeil.

Avoir la main lourde ou légère.

Cet album est né de mes souvenir de colonie de vacances, que j'ai bricolés pour que chaque double page puisse se lire comme une petite histoire indépendante des autres. Avec le recul, il m' apparaît comme un catalogue de petites et grosses bêtises, vécues à l'époque où l'on n'était pas obligé de mettre un casque pour faire du vélo, et ou le téléphone mobile n'existait même pas en rêve. Mango Jeunesse.

Ce manuel indispensable de grimaces est un ouvrage de référence.
Collection tête de lard. Editions Thierry Magnier.







Sur un coup de tête, un homme riche décide d'acheter un arbre immense pour le transplanter au bord de sa piscine. Hélas les choses ne se passent pas tout à fait comme il l'avait prévu. Mango Jeunesse.

4 commentaires:

comicsudp a dit…

salut Remi,
bon alors, pas eu le temps de se dire au revoir sur le salon et surtout pour rester en contact, voici mon mail : olivierbalez@hotmail.com

a bientot magicien des mots et des images...
olivier

gabi-escobar a dit…

j'aime votres images!

Gabriela

Vanessa a dit…

"Trois jours en plus" est arrivé chez nous, magnifique, mon petit loup de 4 ans et moi nous ne nous en lassons pas, merci.

Erwin Naga a dit…

Kini kami hadir bagi penggemar dan pecinta Poker yang ingin bermain dengan uang asli secara online.

Kunjungin http://remi88.com