Quand je suis invité dans une classe, une question revient toujours: Qu'est ce qui vous a donné l'envie de faire des livres pour les enfants? Cet album en est la réponse. Sortie en octobre chez JBZ et compagnie.
Souvent, dans les classes, je commence par raconter des histoires et je termine par des dessins. Un jour,en maternelle, après une série d'animaux, un enfant m'a demandé un cheval invisible, j'ai l'ai alors tracé dans l'air, à deux centimètres de la feuille et les petits ont accompagné mon geste par des commentaires "les pattes!" "la tête!" "la crinière!"... Grand moment.
Ces dernières années, Rémi Courgeon a fait de la peinture, une vingtaine d’albums textes et dessins, des carnets de voyages en Afrique et ailleurs, trois enfants, des saladiers de mousse au chocolat, une tentative de lapin à la moutarde, un peu de natation sur le dos, du vélo, du scooter, des siestes, un blog, des mobiles, beaucoup de portraits, pas de musique et puis aussi des tas d’autres trucs moyennement intéressants.